dimanche 26 février 2017

Chaque soir à onze heures (BD)

Auteur : Eddy Simon
Éditeur : CASTERMAN
Parution : 22 Avril 2015
ISBN :  220307079 
Pages : 96

Willa Ayre s'est classée dans la catégorie des filles que les garçons ne voient jamais, des insignifiantes, des petits chats caustiques mais frileux. Iago, lui, attire tous les regards. Il est le garçon dont rêvent toutes les filles du lycée. Dès la rentrée, Iago pose les yeux sur Willa et la choisit. Mais à une fête, Willa rencontre le bizarre et ténébreux Edern. Dès lors, sa vie prend une tournure étrange. De la grande maison obscure cachée au fond de l'impasse, la jeune fille doit découvrir les secrets, sonder son coeur, et faire un choix...

Mon avis :

Il s'agit là d'une lecture coup de tête. J'ai trouvé la couverture sublime et les donc emprunter à ma bibliothèque. Je ne savais pas à quoi m'attendre et ne savais pas qu'il y avait un roman à la base de cette histoire. Et j'ai été agréablement surprise de cette lecture. L'histoire est prenante et mystérieuse. Un style polar, des mystères et des secrets de famille, tout ce que j'aime dans ce style de lecture. 

On suit donc la vie de Willa, jeune fille discrète qui sort avec le frère de sa meilleure amie. Fille de parents divorcer elle vit sa vie dans la discrétion. Un soir pendant l'anniversaire de Fran elle rencontre Edern, jeune homme mystérieux. C'en suit une intrigue autour de la famille de ce jeune homme.

C'est addictif et cela ce lis en même pas une heure. Je n'ai pas vu les pages se tourner et les donc terminer bien vite. J'ai maintenant plus qu'une hâte découvrir le roman de Malika Ferdjoukh.