mardi 21 février 2017

Alice au pays des merveilles

Auteur : Jun Abe
Éditeur : Pika Edition
Parution : 01 Juin 2016
ISBN :  281163049
Pages : 338

Malheureuse dans un monde d’adultes aux conventions étouffantes qui l’obligent à un mariage sans amour, Alice s’enfuit en courant et tombe dans un monde peuplé de créatures étranges et gouverné par la terrible Reine rouge ! Les habitants ont besoin d’aide pour renverser son pouvoir tyrannique, mais ils prétendent que la jeune fille n’est pas “la bonne Alice”... Avec l’aide du Chapelier fou parviendra-t-elle à vaincre la Reine rouge et son monstrueux Jabberwocky ?

Mon avis :

Étant une grande fan de Disney et d'Alice au pays des merveilles je me devais de lire l'adaptation en manga. 

J'ai tout bonnement adoré ma lecture. Le film est très bien retranscrit au point où l'on reconnaît presque certains acteurs. Seul le chapelier fou ne ressemble pas à Johnny Depp, plus fluet, le visage différent mais tout aussi bien. Les dessins sont travaillé et soigné. L'ambiance y est comme je l'aime tant avec cette histoire, tellement loufoques et barrer. C'est avec grand plaisir que l'on plonge dans cette lecture. Je pensais ne pas apprécier ma lecture du fait qu'il s'agit d'un copier-coller du film mais au contraire j'ai tout de suite accroché et le livre a été lu d'une traite.

Si vous avez aimé l'univers de Tim Burton je vous conseille fortement de lire ce manga. À ne pas louper pour les fans d'Alice au pays des merveilles.