mardi 17 janvier 2017

Rose

Auteur : Denis Lapière ~ Émilie Alibert ~ Valérie Vernay
Éditeur : Dupuis
 Parution : 20 Janvier 2017
ISBN : 2800159669  
Pages : 48

Un jour, le père de Rose Klein est abattu dans de mystérieuses circonstances et son corps, retrouvé sur la plage, comme pour une lugubre mise en scène. Livrée à elle-même, la jeune femme s'improvise détective et se lance en quête de réponses, sans se douter qu'elle va se heurter à des énigmes qui dépassent le simple domaine du naturel... Et si la vérité était liée à ce don étrange qu'elle a de se dédoubler et qu'elle ne s'explique pas, à cette "maladie" qui l'accompagne depuis sa naissance ?

Mon avis :

Tout d'abord je tiens à remercier la maison d'édition Dupuis ainsi que le site Babelio, pour m'avoir permise de découvrir en avant-première cette bande dessinée. Je suis depuis quelques mois friandes de ce genre de lecture. C'est rapide à lire et surtout les histoires compter sont souvent accompagnées de dessins travailler et sublimes. C'est le cas pour Rose. 

Nous suivons les péripéties de Rose qui apprend que son père a été assassiné. Rose à un don, celui de pouvoir sortir de son corps et de pouvoir écouter des discussions ou passer à travers les murs sans que personne ne s'en aperçoit. Commence alors pour elle une enquête qui va la mener à découvrir des secrets liés à son défunt père. Les bases de l'intrigue sont posées et c'est au moment de tourner la dernière page que bon nombre de questions nous taraudent. 

Pour le dessin, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir joué sur les nuances et les couleurs pour délimiter la Rose bien vivante de la Rose "fantôme". Les dessins sont travaillés, les décors sont à la fois tristes et d'une grande beauté. 

La lecture fu bien rapide et j'ai maintenant plus qu'une hâte être en septembre pour découvrir la suite de cette intrigante aventure.