mardi 24 janvier 2017

Le château des étoiles, tome 2 : La conquête de l'espace

Auteur : Alex Alice
Éditeur : RUE DE SÈVRES
Parution : 16 Septembre 2015
ISBN : 2369810149 
Pages : 68

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini.Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut à en savoir plus sur la disparition de sa mère.

Mon avis :

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier volume du château des étoiles, je me suis lancé dans ce deuxième volume et çà a été de nouveau pour moi les yeux qui brille et un pur coup de cœur.

On reprend l'histoire où ont la laissée, c'est-à-dire quand notre équipe d'explorateurs s'enfuit à bord de l'astronèphe, et font route sur la lune. L'enquête sur l'éther prend une plus grande ampleur et les rebondissements sont toujours autant présents. Les planches sur la lune et sur le château des étoiles sont magnifiques. Je suis toujours aussi fan du trait de crayon du dessinateur.

S'il y a bien une bande dessinée que je vous conseille de lire, c'est bien celle-ci. Elle est d'une grande qualité visuelle et l'histoire et des plus passionnantes.