lundi 23 janvier 2017

La page blanche

Auteur : Pénélope Bagieu
Éditeur : Delcourt
Parution : 18 Janvier 2012
ISBN : 2756026727 
Pages : 201

Une jeune femme reprend ses esprits sur un banc sans se rappeler ni son nom ni ce qu'elle fait là. Menant l'enquête tant bien que mal, elle tente de retrouver la mémoire et son identité. Mais que va-t-elle découvrir ? Un passé romanesque fait de drames et de romances ou l'existence banale d'une femme ordinaire ? Et dans ce cas, saura-t-elle devenir quelqu'un après avoir été quelconque ?

Mon avis :

Je dois avouer après avoir adoré Cadavre Exquis m'être lancer dans cette lecture la tête la première avec beaucoup de confiance en l'auteur. Et j'ai finalement un avis mitigé sur cet ouvrage-ci. 

Tout d'abord, je ne me suis pas attaché au personnage, malgré ce qui lui arrive. J'ai trouvé la quête de souvenirs par moment lassant et peu intéressant. Et pourtant j'ai dévoré ce livre. J'ai tout de même apprécié suivre sa quête d'identité. Connaître en même temps qu'elle, qui elle était vraiment, c'est-à-dire une fille quelconque avec les mêmes goûts que quiconque. On se rend compte que finalement cette perte de mémoire lui sera bénéfique et lui permettra de devenir la femme spéciale et originale qu'elle doit être.

Le message est clair et précis. Les dessins toujours aussi sympas. Malgré les quelques moments lassants j'ai vraiment apprécié cette lecture. Loin d'être un coup de cœur mais tout de même une bonne découverte.