mercredi 4 janvier 2017

Happy New Year 2017


Je souhaite à tous une bonne année 2017 sous le signe du bonheur, de la joie, de la santé et surtout de la lecture de petite pépite. 

2016 à été pour moi l'année où j'ai terminé mes études, commencer une vie "d'adulte", emménager dans la ville de Brest (en plein centre-ville, une première) avec mon homme, repris gout à la lecture. Ce fut une année en demi-teintes pour m'à part. Avec tout d'abord un début d'année où j'ai eu le droit à ses fameuses dents de sagesse, oui ces "petites" dents qui vous pourrisse la vie jusqu'au jour où vous les enlever et devenez durant quelque temps un hamster grandeur nature. Deux mois difficiles ajouter à cela le stress d'un BTS (non obtenu de quelques points) et des cours qui je dois l'avouer ne m'intéressaient pas plus que cela. Passer les épreuves et arriver au mois de juillet une nouvelle vie commença. Départ sur Brest pour suivre mon homme qui commençait son alternance dans un cabinet d'architecte, une nouvelle vie en plein centre-ville, les magasins en veux-tu en voila à porter de pas, la recherche d'un emploi stable, les petits boulots... Cela aurait dû être une période difficile mais cela n'a pas été le cas. Bien au contraire j'ai apprécié cette période, qui m'a permis de reprendre gout à la lecture. De découvrir le monde des Booktubeurs et Bookstagram. Et de finir l'année avec la plus belle des nouvelles, un emploi pour début janvier 2017. 

C'est donc avec plaisir que je commence cette nouvelle année qui se trouve sous le signe de la découverte d'un nouvel emploi dans le domaine de mes études sans vraiment l'être. Ce qui va me permettre de découvrir de nouvelle chose et de rencontrer de nouvelles personnes. J'attends de cette année 2017 de trouver une stabilité dans mon foyer grâce à ce nouveau travail mais aussi de pouvoir trouver du temps à moi pour lire, écrire des critiques et voir bon nombre de séries. 

En 2017 j'aimerais :


  • Recevoir ma lettre de Poudlard, non mais je crois qu'on m'a oublié depuis bien trop longtemps,
  • Que mon CDD de 6 mois se transforme en CDI
  • Me "remettre" au sport et pourquoi ne pas perdre 10 kilos soyons fou
  • Avoir une démarche Zéro Déchet
  • Diminuer ma P.A.L et pour cela lire au minimum 5 romans par mois
  • Prendre plus de photo de nous et les faire développer <3 
  • Changer ma garde-robe et mon style vestimentaire
  • Finir les série livres/télés commencer qui s’accumule grandement 
  • Continuer à chérir l'homme de ma vie chaque jour que comptera cette année 2017


Je voudrais terminer par le fait que 2016 ne fus pas une année des plus heureuses humainement possible pour le monde et pour bien des êtres sur terre a cause de bon nombre d’événements triste et désolant mais nous devons toujours avoir de la gratitude et du courage pour continuer à vivre et pour faire de notre lendemain, un jour meilleurs et beau à nos cœurs.