lundi 16 janvier 2017

Cadavre Exquis

Auteur : Pénélope Bagieu
Éditeur : Gallimard
 Parution : 16 Avril 2010
ISBN : 2070627187 
Pages : 124

Zoé travaille comme hôtesse d'accueil dans les salons. Elle s'ennuie et ne supporte plus les sourires forcés et les talons hauts. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, elle croit enfin à sa bonne étoile.

Mon avis :

Une bande dessinée de Chick- lit que j'ai adoré lire. C'est agréable de se plonger dans une lecture comme celle-ci après une dure journée de travail. Cela nous redonne le moral. Je pourrais comparer Cadavre Exquis à un bonbon pétillant. Une fois commencé je n'ai pu m'en détacher avant la toute fin. C'est addictif et je dois avouer qu'il s'agissait là de mon tout premier Pénélope Bagieu et loin d'être le dernier. J'ai d'ailleurs déjà réservé d'autres œuvres de cet auteur à ma bibliothèque. 

On suit la vie de Zoé jeune femme, travaillant à la foire de l'auto de Paris. Sa vie se résume au travail et à son petit ami bourru et impossible à vivre. Par un pur hasard Zoé va tomber sur Thomas Rocher, grand écrivain qui vit reclus dans son appartement. Zoé ne pensait pas qu'en le rencontrant sa vie changerait du tout au tout.

Le personnage de Zoé m'a touché et plu dès la première page, tandis que Thomas m'a déplu à la première seconde. Et grâce à cela je dois avouer que la fin m'a surprise et a fait de cette lecture un véritable coup de cœur. J'ai maintenant une seule hâte me replonger dans un Pénélope Bagieu.