jeudi 5 janvier 2017

Blanche Neige

Auteur : Jacob et Wilhelm Grimm
Éditeur : Editions Milan
 Parution : 28 octobre 2010
ISBN : 2745942212
Pages : 48


« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.»À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu'elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l'envie et l'orgueil se développaient si fort dans son coeur qu'elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître...

Mon avis :


Blanche neige et les 7 nains sont un des contes de mon enfance. J'ai toujours apprécié le conte des frères Grimm ainsi que le Disney qui je dois l'avouer m'avait donné quelques frayeurs à l'époque. C'est donc avec plaisir que j'ai découvert la beauté des planches de dessin du grand Benjamin Lacombe. 

Après avoir lu Ondine, je m'attendais forcément à de sublimes dessins et quelles merveilles. Chaque page était plus belle les unes que les autres. C'est toujours un bonheur pour les yeux et l'histoire bien retransmises. 
Je pense que se sera toujours avec bonheur à présent que je me plongerais dans les bandes dessinées de Monsieur Lacombe. À lire et surtout à regarder au plus vite.