samedi 24 décembre 2016

L'adoption - Qinaya

Auteur : Arno Monin - Zidrou
Éditeur : Grand Aigle
 Parution : 04 Mai 2016
ISBN : 2818936039 
Pages : 62


"L’amour ne se vole pas. L’amour ne s’achète pas. L’amour se mérite."
Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Les parents essaient de lui faire oublier le drame qu'elle a vécu. Maryse se découvre un caractère de mamie gâteau et les amis du couple apprivoisent doucement cette petite qui s'adapte à sa nouvelle vie. Mais pour Gabriel, ce sera plus compliqué : il faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père.

Des premiers contacts distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.


Mon avis :

L'adoption est de ce genre de bande dessinée qui laisse une marque au fer rouge dans le cœur. J'ai eu envie de découvrir cette merveille grâce à la critique vidéo de la chaîne Eliot et des livres Son avis m'avait beaucoup plus et donc décider de l'emprunter. Quelle erreur que de l'avoir emprunté, j'aurais dû directement l'acheter. C'est de l'émotion pure et une histoire touchante au plus haut point.

On nous conte l'histoire de Qinaya, toute jeune orpheline péruvienne de 4 ans adoptée par une famille française. Le début fu difficile pour l'entourage de la famille, surtout pour le grand-père bourru Gabriel qui voit d'un mauvais œil l'adoption et l'arrivée de cette petite fille. Et finalement nous découvrons qu'il suffit de gratter un peut la carapace du grand-père pour découvrir de la tendresse et un amour inconditionnel pour sa petite fille. 

Cette bande dessinée m'a marqué, fait pleurer, toucher au plus profond de mon petit cœur d’artichaut. Je ne me remets pas de ma lecture et j'ai besoin de la suite. C'est véritablement la première fois que j'ai autant hâte de lire une suite de bandes dessinées. Ne passer pas à côté de cette pépite.