vendredi 16 décembre 2016

Challenge au fil des saisons : Session Automne 2016 Bilan


Ce challenge consiste au fil des saisons de choisir parmi nos Pal des livres en rapport avec les thèmes donner. J'ai décidé de débuter par la session d'automne 2016 qui se déroule du 23 septembre au 20 décembre 2016. Je vais vous présenter mon bilan de cette première saison d'automne. 

1 - Un livre dont l’animal tient une place importante: Clochette au pays des merveilles de Crisse

2- Lire un livre où la nature est présente sur la couverture: Péplum de Amélie Nothomb

3- Lire un livre de moins de 200 pages: Ce qui ne nous tue pas de Antoine Dole


5 - Lire un coup de cœur de quelqu’un de votre entourage: La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

Ce challenge m'a donc permis de faire sortir trois livres de ma PAL. 

Péplum qui a été mon tout premier Amélie Nothomb et je dois avouer avoir été sceptique au tout début mais c'est finalement une bonne lecture qui m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur.

Le journal d'une princesse qui a été une déception, je pense avoir passé l'âges pour réellement apprécier malgré tout je pense lire la suite un de ces jours. 

La fille de Brooklyn qui m'a été conseiller par ma belle-mère, un thriller qui m'a beaucoup plus. C'est du bon Musso comme j'aime. Et aucunement déçus de l'avoir sélectionné pour ce challenge. 

Les deux autres livres ont été des emprunts en bibliothèque n'ayant pas de livres qui correspondaient ou qui m'intéressais sur le moment par rapport aux thèmes demander. 

Clochette au pays des merveilles, une bande dessinée de qualité, j'ai hâte de lire la suite quand elle sortira. 

Ce qui ne nous tue pas une grosse déception, trop de répétitions, une édition qui m'a déplu au fils de ma lecture et une histoire touchante mais très vite peut intéressante.


Dans l'ensemble j'ai apprécié la plupart de mes lectures malgré deux déceptions.