mardi 22 novembre 2016

X-Men : No More Humans

Auteur : Mike Carey et Salvador Larroca
Éditeur : Editions Panini 
Parution FR : 8 Octobre 2014
ISBN : 2809441154 
Pages : 120

Les X-Men se réveillent et découvrent qu'il n'y a plus aucun humain sur la planète. De monsieur Tout-le-Monde aux Avengers en passant par les Fantastiques, tous les homo sapiens ont disparu. Il va donc falloir que les mutants s'unissent pour élucider ce mystère et ramener les humains sur Terre. Mais désirent-ils tous leur retour ?

Mon avis :

Pour une toute première lecture de comics mon avis va être mitigé. Tout d'abord le résumé m'a réellement donné envie de lire ce comics plutôt qu'un autre. Je m'explique le résumé nous parle d'un monde où les humains ne sont plus présents sur la terre et seuls restent les X-Men. On peut lire des références aux 4 fantastiques ainsi qu'aux Avengers. Or à aucun moment les personnages n'interviennent. Sur le moment j'ai été déçus qu'ils jouent sur ça. Après il faut bien avouer que les X-Men se suffisent à eux-mêmes. Ils sont bons nombres à apparaître. 

On retrouve donc les X-Men dans un monde qui du jour au lendemain voit disparaître tous les humains présents sur terre, ils vont donc devoir se réunir pour comprendre ce qui se passe. Tous font une trêve et espèrent trouver une solution au problème. J'ai été quelques peut perdu au début n'ayant lu aucun comics et ne comptant que sur m'es visionnages des X-Men en film pour connaître un minimum les différents personnages. Malgré tout j'ai réussi à comprendre les divers liens entre eux. 

Ce qui m'a le plus déranger c'est bien l'intrigue qui je trouve n'est pas assez approfondie. Ainsi que la fin qui est vite bâclée et prévisible. Quoi que les divers univers sont bien représentés et les caractères bien différents, j'ai trouvé l'idée sympa de faire "travailler" ensemble un même personnage aux caractères pourtant si différents. Par contre je ne comprends pas le look de Tornade, si c'est son véritable style, s'est-il faut l'avouer assez spécial et cela m'a dérangé durant toute ma lecture et pourtant c'est bien mon personnage préférer. 

Dans l'ensemble il s'agit d'une lecture intéressante mais qui ne m'a pas donné l'envie de lire plus de comics. Je pense m'arrêter là et retourner dans mon univers de roman plus classique.