lundi 14 novembre 2016

Week-end à 1000 (Du 11 au 13 novembre 2016)


Ce challenge, je l'ai découvert durant la session d’août, malheureusement le week-end était déjà bien entamé donc c'est pendant cette dernière session de novembre que j'ai participé à mon tout premier Week-Endà1000. J'étais à la fois excité et anxieux car 1000 pages en un week-end c'étais pour moi mission impossible. 

Je vous rappelle les règles, ce challenge commence le vendredi à 19h et se termine le dimanche à 23h59. L'objectif était de lire 1000 pages pendant ce laps de temps. 

J'avais hésité à y participer car j'avais comme pour beaucoup de personnes un week-end bien charger. Tout d'abord je suis arrivé de Brest chez mes beaux-parents vers les 18h50. Après avoir préparé un bon thé, quelques gâteaux et m'être posé dans le lit de mon ami, c'est avec hâte et plaisir que je suis retourné dans ma lecture du moment, "Le jour ou j'ai appris à vivre" de Laurent Gounelle. Il me restait environ 171 pages qui ont été lus très rapidement. Par la suite j'ai commencé L'étrange histoire de Benjamin Button la fatigue se faisant ressentir j'ai dû mettre en pause cette lecture. 

Le samedi n'a pas été très productif, j'ai eu le temps de finir l'étrange histoire de Benjamin Button ainsi que la lie du bonheur du même livre dans la matinée, avant de partir faire les magasins de sport pour mon homme. Étant invité le soir pour un repas chez mes parents je n'ai donc pas continué le challenge ce jour-ci.

Le dimanche a été plus productif avec la lecture des deux derniers tomes des enfants loups. J'ai aussi commencé La fille de Brooklyn de Guillaume Musso mais par manque de temps je les mis en pause pour aller regarder mon chéri jouer au foot. Le soir venue, Babysitting m'a pour la troisième fois attiré et je dois avouer avoir autant rigolé qu'aux deux premiers visionnages du film. Une fois terminer et dans mon lit je me suis lancer dans la lecture du premier tome d'Orange. Voici donc ma PAL prévue pour ce challenge :



Bilan de ce week-end bien chargé, j'ai donc lu :

~ Les enfants loups Tome 2&3 (153 et 208 pages)
~ La fille de Brooklyn (39 pages)
~ Orange Tome 1 ( 35 pages)

Pour un total de 709 pages. 

Je suis encore loin des 1000 pages mais ma PAL à déjà un peu diminué. Cela m'a permis de finir une série de manga. Commencer une toute nouvelle avec Orange et surtout terminer deux livres et de débuter un nouveau. Ce sera avec plaisir que je participerais au prochain de l'année 2017.