mardi 22 novembre 2016

L'étrange histoire de Benjamin Button suivi de La lie du bonheur

Auteur : Francis Scott Fitzgerald
Éditeur : Folio 2 Euros
Parution FR : Septembre 2008
ISBN : 2070356396 
Pages : 103

Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour: de vieillard il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction?

Mon avis :

Que dire de cette lecture, lu durant le week-end a 1000, premières nouvelles que je lis depuis un bon bout de temps et j'ai bien apprécier. Une histoire intrigante qui passe bien trop vite à mon goût. C'est le but d'une nouvelle mais j'ai été prise par l'histoire et la chute de la nouvelle, bien qu'ont s'y attend reste bien amener et touchantes. 

J'ai aussi beaucoup apprécié de voir même adorer la lie du bonheur autres nouvelles de l'auteur présente dans cette édition. C'est d'une émotion pure, les personnages sont attachants malgré le peu de temps que l'on nous laisse pour s'attacher à eux. Cette petite histoire dépeint la maladie et l'amour d'une pureté magnifique et chamboulant. 

Dans l'ensemble il s'agit de deux nouvelles qui se lisent très vite et qui sont réellement intéressantes. Une très belle édition que j'ai apprécié lire.