vendredi 11 novembre 2016

Les carnets de Cerise

Auteur : Joris Chamblain / Aurélie Neyret
Éditeur : Soleil
Parution FR : 2012
ISBN : 230202009X 
Pages : 72

Les carnets de Cerise : Le zoo pétrifié


Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si mystérieux qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s’engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu’y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l’air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d’un lieu fabuleux !...

Mon avis :

C'est avec les yeux qui brille que j'ai commencé à lire cette bande dessinée. J'ai eu un énorme coup de cœur pour la couverture qui est sublime, les couleurs, les dessins. Tout y est parfait et cela se retrouve au fil de la lecture. À chaque page tourner les planches de dessins sont plus belles et touchantes les unes que l'autre. C'est avec émerveillement que l'on suit les aventures de Cerise. J'ai été toucher par m'histoire, toucher par les personnages et émue en tournant la toute dernière page... Comment dire, c'est un petit bijou. C'est avec grand plaisir que je me replongerais dans la vie de Cerise avec les prochains tomes. Cette bande dessinée est et de loin m'a préféré de cette année 2016 voir même de toutes les bandes dessinées que j'ai eu les loisirs de lire.

Vous ne connaissez pas Cerise . Mais qu'attendez-vous pour vous plonger dans son monde de poésie... À lire de toute urgence. On ne peut pas passer à côté d'une merveille pareille.