mercredi 12 octobre 2016

Le château des étoiles

Auteur : Alex Alice
Éditeur : Rue des sèvres
Parution FR : 2014
ISBN : 2369810130
Pages : 64

À la fin du 19ème siècle, un jeune garçon n'a qu'une idée en tête, explorer l’éther, cette matière qui composerait l’espace.

Mon avis :

Un bijou, j'ai été transporter dès les premières pages dans cet univers à la Jules Verne. Une bande dessinée d'une grande poésie.

À la fin du 19ème siècle, une exploratrice du nom de Claire décide de partir en montgolfière découvrir le mystère de l’Éther. Tout ne ce passe pas comme prévu et Claire disparaît dans l'espace. Un an plus tard son jeune fils Séraphin et son mari reçoivent une mystérieuse lettre suite a la découverte du carnet de bord de Claire. Ils décident donc de tout quitter et de partir en Allemagne. Sur le trajet ils sont tous deux attaquer. Une fois arriver sur place ils vont travailler pour le Roi de Bavière. Et leurs périples vont commencer. 

C'est une pure merveille, les dessins sont somptueux. L'histoire plaisante et touchante. Elle peut plaire aux plus jeunes comme aux plus âgées. J'ai tout bonnement adoré. Du fantastique, de l'aventure et des mystères un mélange parfait pour une bande dessinée magnifique que je conseille à tout le monde peu importe l'âges.