mardi 25 octobre 2016

Clochette au pays des merveilles

Auteur : Didier Crisse
Éditeur : Le Lombard
Parution FR : 2014
ISBN : 2803651882 
Pages : 48


Une nuit à Londres, Clochette croit voir Peter Pan se réfugier dans une vieille librairie. Elle y entre à son tour mais, pas de Peter... Caché, le vieux libraire acariâtre l'observe, puis veut la chasser. Il prend un livre sur le présentoir et le referme sur la fée. Le livre n'est autre qu'Alice au pays des merveilles... Voici Clochette projetée dans ce monde de doux dingues, où sa magie ne fonctionne pas. Seule Alice, qui vient aussi d'un autre monde, pourra l'aider...

Mon avis :

Quel plaisir de retrouver la fée clochette et Alice du pays des merveilles ensemble dans une bande dessinée. C'est poétique et en même temps très sombre. J'ai été un peu gêner par les visages que je trouve assez grossier. Mais une fois la gêne passée j'ai été plonger dans cet univers et j'ai trouvé les dessins de certaines planches somptueuses.

Dans cette bande dessinée on retrouve Clochette qui cherche Peter Pan dans les rues de Londres et pense l'avoir retrouvé dans une librairie. Malheureusement Peter n'y est pas et le libraire enferme Clochette dans un livre, qui n'est autre qu'Alice au pays des merveilles. S’en suit une aventure dans ce monde pour clochette qui recherche un moyen de sortir de ce pays. Elle va donc faire la rencontre d'Alice et leur aventure commence. De nouveaux personnages font leur apparition et bien sûr on y retrouve les personnages importants de l'univers d'Alice.

Un dessin magnifique malgré quelques doutes sur les premières pages et des personnages attachants fait de cette bande dessinée un petit bijou à lire.