mardi 4 octobre 2016

Test/Tag PKJ


C'est avec grand plaisir que je vais répondre à ce Tag/Test. Le but étant de citer un livre lu pour chaque proposition.

Pouvez-vous citer... ?

1) Un livre qui se passe dans une école.

J'ai pensé tout de suite au livre Journal d'une princesse, étant donné qu'une partie de l'histoire ce passe au collège de Mia. 

2) Un livre qui met en scène un professeur que vous aimez.

Pour celui-ci j'ai choisi Harry Potter à l'école des sorciers. Et le professeur est bien sûr le professeur Minerva Mcgonagall. J'ai toujours adoré Maggie Smith, elle est pour moi l'une des plus talentueuses actrices anglaises. 

3) Un livre où le héros rentre dans la vie active.

Aucun ne me viens à l'esprit.

4) Un livre où certaines scènes se passent dans une bibliothèque/une librairie.

Aucun ne me viens à l'esprit.

5) Un livre avec au moins un livre représenté sur la couverture.

Lou journal infime. 

6) Le premier livre que vous avez lu/que vous allez lire une fois vos vacances terminées.

Red Eyes Sword était ma toute première lecture de Septembre. 

7) Un livre 'one shot' de plus de 500 pages.

Le secret de l'immortelle qui a été l'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2013 (Oui sa date)

8) Un livre que vous avez lu pour l'école et que vous avez aimé.

Boys don't cry, il s'agissait d'une lecture obligatoire pour un concours entre lycées. Et j'avais adoré, au point ou j'ai presque lu tous les livres de l'auteur. 

9) Un livre avec une belle histoire d'amitiés.

Quatre filles et un jean j'ai lu pendant mon adolescence le tout premier roman et j'avais été toucher par leurs amitiés. 

10) Un livre avec un personnage 'intello'.

Aucun ne me viens à l'esprit.

11) Un livre qui est une réécriture d'un classique.

Aucun ne me viens à l'esprit.

12) Un livre qui se déroule au 19e siècle.

Aucun ne me viens à l'esprit.

13) Un livre avec une carte.

Les chevalier d’émeraude  

14) Un livre avec un titre en anglais.

The walking Dead