jeudi 15 septembre 2016

Red Eyes Sword - Akame ga kill !

Auteur : TAKAHIRO
Éditeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Parution FR : 2010
Pages : 192
Volumes : 10


Dans un monde médiéval-fantastique où l'injustice fait partie du quotidien, le jeune Tatsumi décide de quitter son village natal afin d'intégrer la grande armée de l'empire. Il espère ainsi gagner suffisamment bien sa vie pour subvenir aux besoins de son village. Il rencontre quelqu'un qui pourrait lui permettre d'intégrer le prestigieux corps armé.

Mon avis  :

Tome 1


C'est après avoir vu une vidéo de Kihou (youtubeuse que j'adore suivre) que je me suis lancer dans la lecture de ce manga. Ma soeur ayant une très grande Mangathèque, je me suis dit qu'elle devait l'avoir en "rayon" et par chance elle possède les deux premiers volumes. J'avais besoin d'une lecture "anti-culcul la praline" et j'ai été servis. Il est vrai que pour apprécier ce manga il ne faut surtout pas s'attacher aux personnages, qu'il soit principaux ou non. C'est violent, par moments à la limite du gore. Et pourtant j'ai adoré ma lecture. Je suis rentré dans ce monde médiéval dès les premières pages. 

On suit un jeune homme nommer Tatsumi, habile dans le maniement de l'épée, il se décide à quitter son petit village pour la capitale. Cependant ces rêves se voit brises lorsqu'il se rend compte que la capitale est remplie de criminels, dirigeants corrompus et d'assassins. Au fil des pages il va faire la rencontre du Night raid, une bande de tueurs en majorité féminine. Chacun a son caractère, son arme de prédilection et ses propres souffrances. Pour un premier tome certains personnages sont plus mis en avant que d'autres comme Akame et mime. Tandis que d'autres restent effacer et distant.  

Je ne me connais pas assez dans ce genre qu'est le Shonen pour comparer à d'autres mangas, mais j'ai adoré l'action présente durant les combats et les moments comiques qui contrastent entre l'histoire triste et sombre et les personnalités des personnages. 

En conclusion un tout premier tome convaincant qui me donne envie de lire la suite et de lire un peu plus de manga de ce genre. 

Tome 2

Un deuxième tome bien plus sombre, avec des combats bien plus spectaculaires. Nous retrouvons toujours Tatsumi et la bande du Night raid qui se bat pour récupérer les armes impériales et combattre le crime dans la capitale. Le point négatif que j'avais trouvé au premier tome était que certains personnages soient bien trop mis en retraits et cela à être corrigé comme il le fallait. Le criminel que doit combattre le Night raid dans ce tome est bien plus fort que celui du premier et d'une puissance surhumaine grace à son arme impériale. Les combats dans celui-ci sont plus féroces, les planches de dessin rendent les combats attrayant et bien mis en valeur. On est vite happé par l'histoire et l'attachement aux personnages se fait jusqu'au moment où l'auteur de ce manga nous fout une claque en nous ramenant sur terre avec une fin choquante. Un manga intéressant dans son style que je prends "plaisir" à lire malgré des situations et une intrigue déstabilisante et triste.