jeudi 15 septembre 2016

Margaux Motin rencontre la femme parfaite est une connasse

Auteur : Margaux Motin
Éditeur : Fluide Glacial-Audie
Parution FR : 20 Mai 2015
ISBN : 2352073898
Pages : 104

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaite*.
Vous y découvrirez notamment: "La jurisprudence de la frange", "la théorie de l'indifférence" ou encore le concept universel de "Jean test". Mais aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", ou "les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

*il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...


Mon avis :

La femme parfaite est une connasse à été l'un de mes coups de cœur de 2014, et je suis une grande fan des dessins de Margaux Motin alors quand j'ai appris qu'une bande dessinée était sortie j'étais aux anges. Rien que la couverture donne le ton et me fait bien rire. J'ai décidé de l'emprunter à la bibliothèque de ma ville histoire de me faire ma propre idée de voir si oui ou non il ferait partie de ma bibliothèque, et la réponse est oui je compte me l'acheter très prochainement car j'ai tout simplement adoré cette lecture. 

Il y a peu de pages où je n'ai pas rit à gorges déployées. Mon homme qui déteste la lecture a part les manga et les livres avec "beaucoup d'images" (Tout le contraire de moi mais comme on dit les contraires s'attire" à lu quelques pages et a aussi souri. Il était intrigué par mes fous rires à répétition. Je dois avouer m'y retrouver bien souvent, au point où je me pose la question que je dois bien être une connasse. L'humour des sœurs Girard quelques peut clicher par moments reste drôle et plaisant à retrouver. Et le don de Margaux Motin est toujours un réel plaisir pour les yeux. Le mélange des deux est un feu d'artifice explosif.

Un humour acéré des dessins parfaits font de cette bande dessinée mon coup de cœur de l'été.