jeudi 22 septembre 2016

Magazines coup de cœur

Passionné de lecture que je suis, cela ne fait que deux/trois mois que je me suis réellement remise à la lecture depuis la fin de mon BTS. Durant mes deux années d'études, je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire beaucoup de livres tels qu'elles. Pour compenser je me suis mise à lire des magazines. J'ai tout d'abord commencé par lire les Première que je dévorais pendant la période ou je tenais un blog sur le cinéma.

Par la suite j'ai commencé à lire les magazines lire : qui est réellement une mine d'or pour les fans de lecture. Au vu du prix je ne le prenais pas régulièrement de même que pour Première. Maintenant je les emprunte à la bibliothèque se trouvant à deux cents mètres de mon appartement. 

Et depuis quelques moi je me suis prise d'affection pour le magazine As You Like, le tout premier magazine que je lie réellement du début à la fin. 


Il s'agit là d'un magazine intégralement dédié au lecteur passionné. Aux personnes qui veulent être aux courants des dernières sorties littéraires, des derniers petits bijoux du monde littéraire. C'est toujours avec plaisir que je commence ce magazine. Au fil des pages je découvre des quatrièmes de couverture qui me tente beaucoup alors que je ne serais jamais allé par moi-même les lires sur un autre supports. On peut y découvrir des extraits de romans. Des listes de livres à lire en fonction des saisons. Des interviews d'auteurs, des articles sur des auteurs ou des maisons d'édition. C'est un magazine vraiment intéressant que je conseille à tout bon lecteur.



As You Like ou le magazine sur les blogueurs et influenceurs du moment. C'est un réel plaisir de l'acheter tous les mois celui-ci. Toutes les rubriques sont intéressantes et je ne trouve jamais un article qui ne m’intéresse pas. Je connais rarement les personnes citées dans les magazines et c'est toujours avec plaisirs que je vais découvrir leurs blogs, leur marque ou leur chaîne Youtube. Les gros plus de ce magazine sont les marques citer, qui pour la plupart sont abordables par toutes lectrices. Bien sûr il y a des articles citer aux prix affolants. Mais dans l'ensemble les marques sont très facilement trouvable prêt de chez soi. Pas comme pour certains magazines ou sur leurs photos l'article le moins cher se trouve dans une gamme de prix tournant autour de 300-400 euros pour un simple T-Shirt (Ok j'avoue je caricature peut-être un peu trop mais c'est ce que je ressens.) Je ne citerais pas de magazines en particulier étant donné que c'est le cas de bons nombres. As You Like est donc un magazine dont je ne pourrais plus me passer.





Pour ce magazine c'est pour mon part le plus intéressant et le plus abouti de ce qui parle de cinéma. Les couvertures sont toujours incroyables, rien que de voir celle du mois de juillet/août avec Harley Quinn sont géniales. Les films les plus attendus sont bien mis en avant, les interviews collent bien à ce qu'on attend. Toutes les sorties du mois sont montrées et cela nous donne l'opportunité de découvrir des films d'auteurs que l'on n'aurait pas forcément pris le temps de découvrir sur d'autres plateformes. C'est un peut le même avis que pour le magazine Lire. Ce sont les points forts de c'est deux magazines. Celui-ci je le conseille pour tout grand cinéphile.