mercredi 21 septembre 2016

Ellana

Scénariste : Lylian
D’après l’œuvre dePierre Bottero
Dessinateur : Montse Martin
Éditeur : Glénat
Parution FR : 27 Avril 2016
ISNB : 9782344011843
Pages : 72


Seule survivante d’un raid de Raïs, une petite fille de 5 ans est adoptée par une communauté de Petits qui la baptisent « Ipiutiminelle ». Elle grandira cinq ans chez ce peuple qui vit en marge des humains. Mais à treize ans, elle sent retentir en elle l’appel des siens : Ipiu est humaine, elle doit retrouver ses origines. Le destin la mène à Al-Far, la ville la plus dangereuse de Gwendalavir, où elle se lie d’amitié avec un groupe d’enfants des rues. L’une d’entre elles la baptise alors Ellana. La prophétie de celle qui deviendra l’une des plus grandes Marchombres de l’histoire s’apprête à commencer...

Mon avis :

Ayant découvert la quête d'Ewilan en bande dessinée il y a quelques semaines, je n'avais plus qu'une hâte découvrir l'histoire d'Ellana et quelle merveille. Les dessins sont toujours aussi beaux, j'ai pris un grand plaisir à retourner dans le monde de Pierre Bottero même si je préfère et de loin les livres de cet auteur. J'avais découvert Ellana quand j'avais commencé la quête d'Ewilan petite le jour ou j'avais reçu les deux premiers romans à Noël. Et depuis j'ai toujours aimé ce monde fantastique. 

J'aime tellement ce personnage que cette bande dessinée est devenu m'a préféré et passe devant celle de la quête d'Ewilan. J'avoue ne pas avoir encore lu les romans qui lui sont dédiés, j'ai toujours eu peur de me lancer dans cette lecture. Et ma peur à complètement disparut depuis la lecture de cette bande dessinée. Je n'ai qu'une hâte relire d'une part la quête d'Ewilan car cela fait un bon moment que je n'ai pas lu et surtout découvrir le monde d'Ellana. 

Dans ce tome si nous découvrons une caravane de colons désireux de créer un village prospère dans les terres du nord. Nous suivons donc cette caravane composée de plusieurs familles dont celle d'un homme et d'une femme et leur petite fille seul enfant du voyage. Durant leurs périples ils se font attaquer par des raïs, sortes de monstres verts ressemblant à des cochons. Seul la petite fille survit après avoir été cachée par sa mère dans une des caravanes. Par la suite cette petite fille se fait adopter par une communauté de petits. Bon nombre d'aventures vont la faire enquêter sur sa vie d'avant. C'est avec émerveillement que l'on tourne les pages, jusqu’à la toute dernière. Et c'est avec tristesse que l'on ferme ce livre. J'attend avec impatience la suite des aventures d'Ellana. 

Je vous conseille fortement de découvrir le monde de Pierre Bottero si cela n'est pas le cas car c'est réellement une pure merveille, son monde est tellement riche de belle chose. Et si vous connaissez son monde aller y lit cette bande dessinée, vous ne serez pas déçus.